Les messages du système


Actions sur cette page

Notre équipe


Les permanents

Put Barber, Conseiller Sénior
Amelia Byers, Directrice des Operations aux États-Unis
Ami Dar, Directeur Exécutif
Kim Davidson, Modératrice de la Communauté
Craig Dennis, Programmeur
Celeste Hamilton, Coordonnatrice, Relations Solidaires
Elise Hoffberg, Propriétaire du produit
Hannah Kane, ScrumMaster
Jason Kirtland, Developpeur
Elena Martin, Coordinatrice du Programme Espagnol
Kara Montermoso, Manager, Projets Spéciaux
Lorene Straka, Directrice du Personnel
Mike Sayre, Coordinateur de Projet
Josh Elsasser, Ingénieur en Systèmes Informatiques
Chris Machuca, Manager de Programme
Ero Gray, Représentant de l'Assistance Technique
April Greene, Éditrice
Allison Jones, Éditrice
Sarah Lewis, Comptable/Administratrice
Joshua Richey, Concepteur Web
Alex Morken, Développeur
Derek Hurley, Développeur de Logiciel
Eric O'Connell, Codeur Front-End
Matt Cifaldi, Modérateur de la Communauté
Emily Hashimoto, Responsable de la Communication


Stagiaires

Nassima Khelifa-Lauzon, stagiaire pour Idéaliste en français
Kevin Kennedy, stagiaire pour les salons étudiants
Makenzie Marineau, stagiaire en communication et écriture

Profils des permanents

Put Barber, Conseiller Sénior (Seattle)

Put Barber a rejoint Idealist en 2004. En tant que conseiller sénior, il travaille avec ses collègues sur la stratégie et la conception de programmes, et occasionnellement représente l'organisation à des conférences et autres évènements du secteur associatif. Il est aussi membre du comité de direction de Washington Nonprofits, une organisation formée pour construire de fortes associations et de fortes collectivités dans son état d'origine. Put est maître de conférences pour le Master en Administration Publique de l'Evans School of Public Affairs à l'Université de Washington, membre du Conseil Consultatif pour les Associations Caritatives institué par le Secrétaire d'État de Washington, et actif dans les discussions sur la législation et la gouvernance des associations aux niveaux provincial et fédéral.

Amelia Byers, Directrice, Assistante, Relations Solidaires (New-York)

Amelia a rejoint l'équipe d'Action Sans Frontières en novembre 2005 afin de travailler sur une nouvelle initiative lancée en 2006. Avant de travailler à Action Sans Frontières, elle vivait au Canada et a travaillé à diverses postes dans le secteur privé et associatif. Son expérience comprend les communications internes et externes, les programmes de promotion de communauté, les ressources humaines, et l'organisation d'évènements. Elle se décrit elle-même comme une droguée de la politique, et aime aussi lire, écouter de la musique, voyager et explorer son nouveau port d'attache, New York.

Ami Dar, Directeur Exécutif (New-York)

Ami est le fondateur et directeur exécutif d'Idealist. Créé en 1996 avec 3,500 dollars, Idealist.org est devenu l'une des ressources pour associations à but non lucratif les plus populaires sur internet, avec des informations fournies par 70 000 organisations à travers le monde et 100 000 visiteurs chaque jour. Ami est né à Jérusalem, a grandi au Pérou et au Mexique, et habite à New York.

Kim Davidson, Modératrice de la Communauté (New-York)

Kim a quitté le soleil d'Honolulu en 2005, pour suivre des cours à Columbia University, où elle a obtenu des diplômes d'histoire et d'anthropologie, guidé des randonnées et organisé des lu'aus (banquets hawaïens). Elle a aussi passé un semestre au Népal, partageant son temps entre le trekking, les plats de lentilles et les promenades à cheval dans le désert, sous le prétexte de la recherche. Auparavant, elle a enseigné l'anglais en Chine, travaillé pour un club de jazz dans Greenwich Village et pour un office du tourisme de l'Empire State Building. Un jour, en consultant les annonces d'Idealist.org, elle a vu que le site cherchait quelqu'un, et elle est aujourd'hui enchantée de faire partie de cette équipe. Kim aime aussi organiser des spectacles de danse polynésienne sur la côte Est avec sa compagnie, et commander des repas à emporter sur Internet. Sa mère, toujours à Hawaii, a probablement imprimé cette page pour l'accrocher au mur de son bureau.

Craig Dennis, Programmeur (Portland)

Craig est un hippie premier de la classe. C'est en fait un premier de la classe qui aurait mal tourné. En effet, il a passé la plupart de sa vie professionnelle à cultiver cette partie de son cerveau, celle qui a fait de lui un premier de la classe, et s'est aperçu que sa partie hippie avait été par trop négligée. Il rejoint donc le Peace Corps en 2003 et enseigne l'informatique dans une université technique de Guyana. Après cette expérience, il est allé de-ci de-là entre Chicago, Tempe, sa ville natale en Arizona, pour finalement atterrir à New-York. Craig est alors tombé follement amoureux d'une de nos employées. Comme c'est dur de parler de soi à la troisième personne ! Il est enfin très enthousiasmé par le fait de pouvoir travailler en même temps et comme hippie et comme premier de la classe !

Céleste Hamilton, Coordonnatrice, Relations Solidaires (Portland)

Céleste a grandi dans la banlieue de Levittown, dans l´État de New-York. Après dix-huit-ans passés dans un quartier résidentiel tranquille, elle réalise qu´il y a plus à explorer et se laisse guider par son amour de la littérature au Boston College et à l´Université College Dublin. Conduite par le désir d´aider son prochain et celui d´élever un singe domestique, Céleste a rejoint les « Peace Corp » après avoir terminé ses études. En Guyane, elle a enseigné la lecture dans un lycée, rêvé de trouver un « baccoo » (si vous ne savez pas, demandez-lui ce que c'est, elle vous expliquera) et a perfectionné ses talents au karaoké. Elle a quitté l´Équateur pour le nord de Chicago où elle a travaillé avec la jeune communauté gay, et a tenté de devenir journaliste musical. Son passage dans le Mid-West a été bref ; les cactus et les piments rouges l´ont conduite dans le désert de l´Arizona, où elle a travaillé dans le domaine de la prévention du Sida. Elle vient finalement de retourner dans son pays d´origine et n´a de cesse d´exprimer un grand enthousiasme dans son implication au sein de l´équipe d´Idealist.org, où elle participe à l'élaboration des centres de ressources du site. Celeste est également une journaliste indépendante qui a écrit sur des sujets aussi variés que le bowling ou le dancehall, et travaille actuellement à réaliser son rêve de devenir une star de Bollywood.

Elise Hoffberg, Propriétaire du produit

Elise est originaire du sud de la Californie et a étudié à l'université de New York (NYU), où elle a obtenu des diplômes en anthropologie et en linguistique. Elle a ensuite travaillé pour une entreprise qui proposait des cours de langue aux patients non-anglophones recherchant des soins à New York. À cette occasion, elle a pu mesurer l'importance des besoins en hispanophones dans le secteur de la santé et des associations, et elle a décidé d'apprendre l'Espagnol. Elle a déménagé à Buenos Aires, où elle a vécu plus de trois ans. En cherchant une mission bénévole sur le site d'Idéaliste en Argentine, elle est tombée sur une annonce publiée par le site lui-même, et a eu la chance de rejoindre l'organisation en juin 2006. Elle a eu ensuite la possibilité en de continuer son travail depuis les États-Unis, et est revenue à New York en février 2010.

Hannah Kane, ScrumMaster

Hannah a rejoint l'équipe d'Idealist à l'été 2003 comme organisatrice en campus, dans le programme Idealist on campus. Auparavant, elle a travaillé dans diverses communautés à Seattle, Boston et Washington, DC à développer des programmes scolaire et para-scolaires pour les jeunes, en se concentrant plus spécialement sur les connections entre le service de la communauté, les politiques, et l'activisme. Elle remercie chaque jour l'opportunité de travailler dans cette merveilleuse équipe d'Idealist, à l'intérieur d'une organisation dont la mission est si enthousiasmante. Elle veut voyager partout, et, quand elle est vraiment honnête avec elle-même, elle se dit qu'elle voudrait bien être une rock star.

Jason Kirtland, Developpeur (Portland)

Jason est un développeur de logiciels qui, avant de rentrer chez Idealist.org construisait des systèmes propriétaires grâce à des outils et à la technologie de logiciels libres. Actuellement, c'est un des auteurs actifs (il y contribue en "agitateur") de la communauté logiciel à codes source ouverts. Il vit à Portland, Oregon, une ville où selon lui, convergent d'une manière fabuleuse l'énergie technique créative et la bonne bière. On peut le trouver à des évènements locaux de technologie, sur les sentiers de randonnée ou à une terrasse d'un café avec son chien, Lupe.

Elena Martin, Coordinatrice du Programme Espagnol (New-York)

Elena est originaire de Madrid ; elle a commencé sa carrière comme journaliste, mais a été un peu découragée par l'état actuel des médias. Cela dit, elle adore toujours la communication, les voyages, les rencontres et les découvertes. Et depuis qu'elle a commencé à travailler dans le secteur du Web il y a dix ans, elle rêve d'utiliser le marketing, la communication et les nouvelles technologies pour réveiller les consciences, plutôt que les porte-monnaies. Chez Idéaliste, elle a l'impression d'avoir trouvé un petite maison d'où elle pourra contribuer à de grands changements.

Lorene Straka, Chef du Personnel (New-York)

Lorene nous a rejoint en octobre 1999 afin d'enquêter sur la liberté des personnes dans le monde de se réunir et de former des organisations indépendantes dans leur pays. Plus tard, elle a conçu et développer Idealist Kids et le Teen Site (Idéaliste pour enfants et adolescents). Elle est en ce moment responsable du lancement du site en français et en russe. Depuis l'obtention de son diplôme de la School of Foreign Service at Georgetown University, Lorene a fait des stages pour le HCR dans le camp de réfugiés de Kakuma au Kenya, elle a vécu en Italie, et travaillé dans sa ville natale de Woodstock, dans le Vermont. En septembre 1999, elle a décidé de s'installer à New York afin de trouver un peu de calme et de tranquillité, sa vie à Woodstock étant devenue par trop éprouvante.

Mike Sayre, Coordinateur de Projet (New-York)

Mike a été élevé à Elkhart, Indiana – la capitale mondiale du camping-car! Se fondant sur cette riche tradition, il grandi comme un amateur de plein air, plantant sa tente, trimbalant son sac à dos, baladant son canoé. Il se spécialisa aussi dans les domaines éminemment utiles des armes à balles en mousse, des jeux vidéo sur Star Wars, et des mécanismes à la Rube Goldberg. Au milieu de tout ce divertissement, il commença aussi à jouer du Cor à l'age de 10 ans, rêvant du jour où il irriterait tous les voisins dans son immeuble du quartier de Queens. Certains rêves se réalisent. Suite à des études en journalisme, médias et musique à l'Université de Ball State, il décida de déménager à New York et de poursuivre une carrière de musicien free lance. Il fit un détour par le New Jersey, où il récolta une maîtrise and interprétation du Cor à Rutgers, et se prépara à faire son entrée dans "le showbiz". C'est alors qu'il entendu parler du réseau Idéaliste. Il rejoignit l'équipe d'Idealist début 2011 pour les aider à faire de ce réseau une réalité.

Josh Elsasser, Ingénieur en Systèmes Informatiques (Portland)

Josh a grandi en Oregon et affirme qu'il n'a vraiment rien contre la pluie. Il passe le plus clair de son temps à expérimenter avec des logiciels en open source et de l'équipement obsolète. À Idéaliste il est chargé de maintenir les hamsters du bureau bien nourris et heureux. Lorsqu'il n'est pas sur ordinateur, il est probablement en train de faire du vélo ou d'apprécier les brasseries aux alentours de Portland.

Chris Machuca, Manager de Programme (Portland)

Chris Machuca gère les Salons Étudiants d'Idealist aux États-Unis, voyageant plusieurs mois chaque année pour accueillir les évènements où les apprentis étudiants peuvent rencontrer les recruteurs de centaines de cursus universitaires. Chris a emménagé à Portland en 2006 et a été ravi de découvrir le riche réseau d'associations de cette ville; certaines de ses expériences les plus gratifiantes comprennent avoir reçu le prix des jeunes leaders du Rotary, et avoir servi dans le conseil d'administration de la Fondation de l'école St Ignatius. Natif des Philippines, Chris a fait ses études a l'Université Ateneo de Manille, où il était très actif dans les groupes de théâtre et de musique—circonstances qui l'aident bien lors des soirées karaoké d'Idealist.

Ero Gray, Représentant de l'Assistance Technique (Portland)

Ero a rejoint Idéaliste en Mai 2012 après avoir géré l'informatique et la communication pour plusieurs associations à but non lucratif à New York. Ses expériences précédentes comprennent la création de sites internet, l'élimination de "malware", ou logiciels malveillants, et la composition de jingles publicitaires. Dans son temps libre il compose de la musique très étrange, cuisine des tartes, et essaie de se trouver près des arbres.

April Greene, Éditrice (New-York)

April Greene a salué les villes de Colorado Springs, Boston, Galway en Irelande; Kure au Japon; ainsi que cinq quartiers de New York avant de s'installer à Brooklyn en 2006 et ne plus jamais se retourner. Après s'être diplomée en Litérature et Publication à Emerson College et avoir écrit pour le projet culturel Dust & Grooves, la rubrique de danse de The Brooklyn Rail, et le blog du jardin botanique de Brooklyn, elle est aux anges d'écrire et d'éditer le site Idealist NYC, la lettre d'information d'Idealist Ressources Humaines, et Idealist.org. Elle aime parler de cyclisme, de peintures murales urbaines, et d'itinéraires pour weekend de trois jours.

Allison Jones, Éditrice (New-York)

Allison est une vraie fille de Brooklyn, qui est passionée par l'idée de connecter les gens avec les ressources dont ils ont besoin pour changer le monde. Dans son rôle actuel en tant qu'Éditrice elle aide l'équipe à créer du contenu qui informe et inspire. Allison est aussi fière d'être une technophile du secteur associatif: elle a un blog, allisonj.org sur le thème de l'avenir de la direction du secteur, et elle fait partie du conseil d'administration de New York City Chapter of the Young Nonprofit Professionals Network pour lequel elle s'occupe de la communication en ligne. Avant de rejoindre Idealist, elle a travaillé dans le fundraising et le marketing pour des organisations engagées dans l'égalité de l'éducation pour tous. Lorsqu'elle n'est pas en train de faire des recherches, d'éditer ou de bavarder avec ses collègues, on peut la trouver en train de semer le bazar dans sa cuisine ou de se raconter des histoires avec ses cinq jeunes frères et soeur.

Sarah Lewis, Comptable/Administratrice (New-York)

Sara Lewis est native d'Orlando, Floride. Elle est diplômée de musique de l'Université d'Indiana et de la Manhattan School of Music. Lorsqu'elle n'est pas en train de s'occuper du bureau et des finances d'Idealist, on peut trouver Sara en train de jouer du trombone avec l'Orchestre de Chambre de Westchester, le Gothic Brass à l'église St. John the Divine, et dans d'autres orchestres et spectacles. Elle est aussi la diva des finances pour Opera On Tap, une association qui à pour but de diffuser l'opéra à une audience plus grande tout en apportant un soutien fiscal et des opportunités de se produire aux chanteurs débutant. Sara habite à Brooklyn avec son mari et son fils – mais au bureau elle est le Harry pour le Sally d'Amelia.

Joshua Richey, Concepteur Web (Portland)

Graphiste, artiste, et photographe; Joshua a passé ces quinze dernières années à perfectionner ses talents d'artisan de la communication visuelle (ainsi que les 36 dernières minutes à écrire cette phrase). Il passe le plus clair de son temps à lire, jouer de la basse, et à faire de grandes promenades aux alentours de Portland avec son lévrier de course à la retraite du nom de Conquer.

Alex Morken, Développeur (Portland)

Alex a grandi dans le nord rural du Minnesota et a déménagé dans les Villes Jumelles (Minneapolis et Saint Paul) pour étudier à l'Université du Minnesota. Après avoir travaillé dans la technologie avec la Faculté de Biochimie, Biologie Moléculaire et Biophysique, et avoir joué de la contrebasse dans divers groupes, il s'est diplômé (bien sûr) en sciences politiques. Après ses études, il a passé du temps a explorer la partie ouest des États Unis et est tombé amoureux de Portland au cours de ses voyages. Depuis y avoir emménagé en 2003, il a allié sa carrière technologique à ses idéaux politiques, travaillant avec des logiciels open source pour de la fabrication "verte" et d'autres applications, et offrant ses talents bénévolement à des associations locales. Il continue de jouer de la musique, de faire du vélo dans les bois, et d'explorer ce que la cuisine, la musique, et le grand extérieur ont à offrir sur la côte nord ouest du Pacifique.

Derek Hurley, Developpeur de Logiciel (Portland)

Lorsqu'il n'est pas en train de grimper une montagne, ou de siroter un thé, Derek aime se plonger dans les codes informatique et trouver les connexions entre les pièces du puzzle. Apprendre et poser des questions sont des choses très importantes pour lui, donc s'il vous paraît un brin trop excité, pas de panique. Derek s'est diplômé en Sciences de l'Informatique à l'Université de Portland, occasionnellement prend une ou deux photos, et peut être reconnu pratiquement partout grâce à ses écouteurs. Après avoir travaillé à Residence Life à l'Université de Portland pendant quatre ans, il est enchanté de travailler dans un rôle de technicien avec la superbe équipe chez Idéaliste, et il est encore plus exalté d'avoir enfin trouvé des personnes qui comprennent ses blagues.

Eric O'Connell, Codeur Front End (Portland)

Eric O'Connell est étudiant à l'Université de Portland State, travaillant incessament pour l'obtention de sa Licence en sciences de l'informatique. Il aime combiner un design élégant avec du beau codage et est impatient de réunir ces deux choses en tant que codeur front-end à Idealist. Il est marié à sa meilleure amie Marjorie, une étudiante en orthophonie à PSU, qu'il aime très chèrement. Dans son temps libre il fait du vélo, de la nage, de la course à pieds, et joue avec son chien, Cholula.

Matt Cifaldi, Modérateur de la Communauté (New-York)

Matt vient d'une petite ville du Connecticut, où il est resté jusqu'à ses 18 ans, Il emménagea à New York en 2004 pour se rendre à l'université de Fordham, et, après quelques voyages humanitaires et des études à l'étranger, il se rendit compte qu'il aimait beaucoup voyager. Après s'être diplomé en 2008, Matt travailla en Alaska avec AmeriCorps, ou il apprit à se défendre contre une attaque d'ours. Ensuite il partit pour l'Argentine pendant un an pour enseigner l'anglais, et il visita une grande partie de l'Amérique du Sud. Après quoi, il décida qu'il manquait à sa famille et retourna à New York pour se rapprocher d'eux. Maintenant il travaille pour Idealist et cuisine des empanadas.

Emily Hashimoto, Responsable de la Communication (New York)

Emily a utilisé Idealist pour trouver pratiquement tous les emplois qu'elle aie jamais occupés. Avant de rejoindre l'organisation, elle a travaillé pour des campagnes politiques et pour des associations à but non lucratif. Récemment elle a complété sa maitrise en sciences de l'information et des bibliothèques, permettant aux côtés plus intellos de son cerveau de s'épanouir. Dans son temps libre, Emily aime faire de la pâtisserie (ou au moins y penser), lire, écrire, et consommer de la culture populaire avec voracité.

Nassima Khelifa-Lauzon, stagiaire pour Idéaliste en français (New York)

Nassima a quitté l'Algérie avec ses parents en 1992 pour s'installer en Tunisie. Elle a ensuite déménagé au Canada en 1999 pour faire un Baccalauréat en administration des affaires. Il y a trois ans, elle a rejoint son autre moitié à New York et elle y vit depuis. Nassima a travaillé dans quatre pays en français, anglais et arabe. Elle a occupé divers postes dans le secteur privé et associatif. Elle s'interesse à comprendre les problèmes mondiaux, mais surtout à penser aux solutions possibles. En se joignant à l'équipe d'idéaliste en tant que stagière en communication , elle fait un grand pas dans se sens.

Kevin Kennedy, stagiaire pour les salons étudiants (Portland)

Kevin est né et a grandi à Portland, la ville aux roses. Il est allé aux mêmes collège et lycée que sa mère. Au lycée, Kevin se produisait en tant qu'artiste pour Radio Disney où il a joué des coudes avec des stars telles que Miley Cyrus. Alors que ses années lycée se terminèrent, Kevin mis le cap au sud pour étudier les relations publiques à l'université d'Oregon. À Eugene il a travaillé pour des organisations telles que le prestigieux Bach Festival et les Relations Publiques Allen Hall, la firme de RP de l'Université gérée par des étudiants. Kevin est retourné triomphant à Portland, impatient de soutenir les efforts des salons étudiants Idealist. Il espère continuer à développer ses compétences en communication et pouvoir rendre à la collectivité. Pendant son temps libre il aime redécouvrir la ville qu'il a quitté il y a quatre ans, explorer ses restaurants, et perfectionner ses aptitudes électriques au karaoké.

Makenzie Marineau, stagiaire en communication et écriture (Portland)

Native d'Oregon, Makenzie a bondi quelques fois dans l'État et à l'étranger avant de décider de suivre le programme de diététique de l'Université d'Oregon. Après avoir saisi du travail pour le journal de la fac, elle a changé sa spécialisation et s'est diplômée en nouvelles communications medias. À l'université elle a aidé à gérer le Centre de Service Communautaire, apporté les capacités multimedia au département de relations avec les médias, et jouit de cours sur le droit et éthique des médias. Makenzie apporte sa passion pour des nouveaux médias et du changement social à Idealist, où elle partagera les histoires de personnes qui ont fait de leurs bonnes idées une réalité dans la nouvelle série Intention to Action sur notre blog. Elle assistera aussi la promotion des Salons Idealist pour les Étudiants, qui se déroulent dans 19 villes à travers les États Unis. Makenzie rejoint Idealist cet été après avoir passé deux mois sur la route, gérant les RP et les médias pour une tournée en bus pour la justice sociale, Soulforce's Equality Ride. Lorsqu'elle ne travaille pas vous pouvez la trouver s'activant dehors, se perdant dans une libraire, s'agitant sur son ordinateur, rêvant de contrées à explorer, où prenant des photos.